top of page

Les secrets de Disneyland Paris

  • Marc
  • 19 févr. 2016
  • 2 min de lecture

Les secrets de Main Sreet U.S.A

Le parc Disneyland Paris regorge de secrets et d'anecdotes qui ne sont visibles seulement si vous vous attardez ....

A "City Hall", au fond derrière l'accueil, un plan géant du parc est présent. Ce plan est le premier plan établi avant la construction dans les années 80 . On peut y voir que "CinéMagique" été à l'origine présent dans "Discoveryland"(aujourd'hui dans Walt Disney Studios). Une serre était également prévue à "Phantom Manor".

Certaines plaques dégout de "Main Street U.S.A" ont été offerte par des villes américaines telles que New-York, Buffalo ou Chicago.

Au milieu de de Liberty arcade, derrière des rideaux, vous pouvez revivre l'inauguration de la statue de la libertée au 28 octobre 1886.

Dans la boutique "Harrington's Fine China & Porcelains" se trouve la plus grande et magnifique coupole de vitraux du parc Disneyland Paris. Cette coupole possède une propriété acoustique étonnante, si une personne se positionne d'un côté des caisses , le long de la colonne, et une autre à l'endroit opposé et qu'elles se parlent, elles s'entendront comme si elles étaient l'une à côté de l'autre. Des marques au sol sont présentes afin d'aider les personnes à se positionner pour avoir un bon son.

Dans la boutique "Market House delicatessen" reproduction d'une épicerie fine comme dans l'ancien temps, avec des étagères pleines à craquer de boîtes en fer blanc, de moulins à café, vous trouverz au fond un vieux télephone. Décrochez le et vous entendrez une drole de conversation!

Dans Town square repérez le cabinet des apprentis dentistes...et si vous tendez l'oreille, vous entendrez son pauvre patient hurler de douleur. Les noms affichés sur la fenêtre de ce cabinet sont les directeurs artistiques des lands : Jeff Burke, Tim Delaney, Tom Morris, Eddie Sotto et Chris Tietz , respectivement responsable de Frontierland, Discoveryland, Fantasyland, Main Street USA et Adventureland.

A la gare de Main street station, vous pouvez admirer les magnifiques vitraux des 4 lands traversés par le train de Railroad: frontierland, adventureland, fantasyland et discoveryland.

Sur Town square, vous pouvez entendre le chien du détective de l’agence «The Third Eye » qui aboie au premier étage .

Au centre du logo du restaurant Casey’s Corner, se trouve un petit joueur de base-ball qui n’est autre qu’un anémomètre.

Regardez bien cette plublicité pour un café. En plus d'être en relief, elle fumera de temps en temps.

À l’extérieur du Dapper Dan’s Hair Cuts se trouve une affiche publicitaire avec des moutaches sur des miroirs, de quoi vous prendre en photo portant la moustache comme au début du XXème siècle.

On peut entendre un cours de piano au premier étage du bâtiment à gauche du marchand de glace « The Ice Cream Company ».

Emporium est l'ancien terme utilisé pour nommer les centres commerciaux haut de gammes dans certains états américains comme de l'Oregon,état de Washington, Californie, Nevada et Idaho.

La boutique de l'Emporium de Disneyland présente un système de transmission identique à ceux utilisés autrefois où des paniers permettaient au caissières d'y mettre l'argent qui repartait en direction, de la caisse centrale ...bien sûr, ces rails ne sont qu'un décor, il n'y a pas d'argent qui transite au dessus des visiteurs !


Posts Récents
Archives
Rechercher par Tags
Retrouvez-nous
  • Facebook Basic Square
  • Twitter Basic Square
  • Google+ Basic Square

© 2016 par Amazing Disneyland's News. Créé avec Wix.com

bottom of page