Les secrets de Disneyland

Le parc Disneyland Paris regorge de secrets et d'anecdotes qui ne sont visibles seulement si vous vous attardez ....


La position du château de "La Belle au Bois Dormant" a été étudiée afin qu'il ne soit jamais à contre-jour car .Le château est le symbole du parc et il est le plus photographié . Ses couleurs sont aussi vives ( rose et bleu ) car le ciel est souvent gris et ce contraste permet de plus belles photos. Celui situé en Floride est gris car le ciel est le plus souvent bleu.


Au premier étage du château, si les visiteurs patientent, ils pourront voir un vitrail changeant, pour voir une rose ou des colombes, symbolisant la pureté de Aurore, la Belle au bois dormant.



De nombreuses tapisseries d'Aubusson racontent l'histoire de La Belle au bois dormant. En patientant devant vous verrez certaines scintiller.
Celle représentant les 3 fées est gardée par 2 gardes en armures qui semblent s'être assoupi ...tendez l'oreille vous les entendrez ronfler!

Dans le Labyrinthe de « Alice’s Curious Labyrinth », vous pouvez faire tourner le rocher où se perche Mr Dodo. Celui-ci tournera en sens inverse.

Les mosaïques de la terrasse de la Pizzeria Bella Note, est composée par les fragments colorés d'un mur qui était autrefois à Tomorrowland, au Disneyland de Californie.

A l'attraction "It's a small world" , tout les 1/4 d'heure, un défilé de poupées a lieu au sommet de l'attraction et un cadran géant s'ouvre pour indiquer l'heure.

vu depuis le ciel, une partie du labyrinthe de "Alice's curious labyrinthe" forme le corps du chat de cheschire, la tête est quant à elle bien visible depuis le sol.

Dans la chambre des enfants, au début de l'attraction "Peter Pan Flight's", un exemplaire de l'édition originale du livre Peter Pan est présent.