Les secrets de Disneyland

Le parc Disneyland Paris regorge de secrets et d'anecdotes qui ne sont visibles seulement si vous vous attardez ....

A l'extrême gauche de la boutique "Constellations", à la sortie de l'attraction "Buzz lightyear laser blast" se trouve une vitrine inchangée depuis ...1992 ! à l'origine cette boutique était attenante à l'attraction "le visionarium" et les vitrines étaient décorées sur le thème du futur vue des grands visionnaires comme Jules vernes ou Léonard de Vinci. Depuis cette boutique est thématisé Buzz l'éclair, mais cette vitrine garde son ancien décor.

Aviez vous remarqué ces 2 pigeons voyageurs dans une cage accrochée au dirigeable Hypérion, à l'entrée de Vidéopolis?

Au dessus de l'entrés latérale de Vidéopolis,se trouvent deux gigantesques hublots qui peuvent faire penser à une paire de jumelle: ces hublots sont les restes de deux passerelles prévues à l'origine du parc et qui auraient dû rejoindre le fameux Discovery Mountain , nom initialement donné à Space Mountain. D'ailleurs les anciennes initiales DM sont encore visibles sur certains détails de cette attraction.


L'attraction "Buzz lightyear laser blast" a remplacé le "Visionarium" en 2006. Mais les imagineers ont glissé un clin d'oeil a cette ancienne attraction dans le parcours de "Buzz lightyear laser blast" : ils ont intégré dans le décor Nine Eyes, le robot qui faisait voyager dans le temps dans le "visionarium"


Malgré le retour le l'attraction "Captain Eo" a la place de " Cherie j'ai rétréci le public" en 2010 ,le logo végétalisé de la "imagination institute" est toujours présent à l'entrée de l'attration